Toutes les actualités du groupe Techné

SEB 33

Interview de Sébastien Tissot

Le 12/04/2022 à 17:34:34 News

Interview de Sébastien Tissot, employé au service réception, chez Techné depuis 19 ans.

Depuis combien de temps es-tu chez Techné ?

Je suis arrivé chez Techné il y a 19 ans.

Quel-est ton poste ?

Je travaille au service de la réception

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes missions ?

Mon rôle est d’assurer l’accueil des transporteurs, de décharger les arrivages des containers, le colisage, de contrôler la conformité de nos arrivages et de remonter les problèmes si besoin. Nous sommes aussi en charge du contrôle de la qualité des arrivages.

Présente-nous ton service :

Je travaille au service réception qui est composé de 6 personnes. Le service réception a pour mission la validation des arrivages de colis quotidiens qui seront ensuite transmis au service logistique et expédition. La rapidité de l’action est essentielle.

SEB 11

Si tu devais décrire ton service en 3 mots ?

Décrire mon service en trois mots, pour moi je dirais le travail d’équipe et la solidarité entre les différentes zones du magasin pour s’assurer d’avoir une réception et expédition des colis la plus efficace possible.

Ensuite je dirais procédure car nous avons de nombreuses procédures à respecter dans notre métier que ce soit au niveau de la sécurité, du contrôle ou de l’environnement.

Enfin la flexibilité car nous devons nous adapter tous les jours à la quantité de colis qui arrive. De plus avec les retards de transport liés au Covid et à la crise ukrainienne il est difficile d’anticiper le nombre de colis que l’on va devoir réceptionner.

Retour

Réinitialisation de votre mot de passe