Présence mondiale


  

Société mère du groupe, Techné voit le jour grâce à Georges Fontaines en 1981. Dans un premier temps société de négoce, l’activité de l’entreprise Techné prend un nouveau virage à la fin des années 80 en se tournant vers la production de joints usinés, de coussinets et de joints sur-mesure.

Techné dispose d’un stock important de joints standard (joints toriques, bagues d’étanchéité) et de coussinets de glissement. L’entreprise dispose d’un savoir-faire reconnu dans la production de joints usinés avec des profils spécifiques, ainsi que dans la production de joints moulés sur-mesure. Techné dispose également d'un atelier de traitements de surface.


En 2004, Techné a créé son site de production chinois TTRC. Après 20 ans en tant que TTRC, le site de production a déménagé en 2023 et arbore son nouveau nom de ​​​​​TDG (Techné DongGuan).

Dans son usine de production, Techné produit principalement des pièces aseptiques, joints de raccords JR, pièces sur plan et joints toriques.

  

  


Présente d’abord en Europe, puis en Asie, Techné investit de manière significative dans les sociétés du groupe afin d’accroître et de moderniser ses pôles de compétences et de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

En 2004, Techné a ouvert un centre de compétences à Shanghai en Chine et en 2013, un bureau commercial à Istanbul en Turquie.

  

La société Chromex a rejoint le groupe Techné en 2004. Spécialiste en joints découpés et hydrauliques, la société dispose d’une vaste gamme en joints d’étanchéité afin de répondre à vos besoins dans les plus brefs délais.

Chromex est le spécialiste en France pour la réalisation de vos pochettes sur-mesure incluant plusieurs produits en une seule référence. La société est également productrice de joints découpés notamment en élastomère, plastique et fibre.

  

Créé en 1988, Créat propose à ses clients une large gamme de joints d’étanchéité standard ou sur-mesure. Spécialiste en matière de pièces moulées, la société Créat est présente dans quatre grands domaines d’activité : l’aéronautique, le ferroviaire, la précision et l’industrie.

Créat rejoint le groupe Techné en janvier 2015 afin de poursuivre sa croissance. Créat est la solution française de fabrication de joints moulés sur-mesure avec des délais courts.

  

  

H+Valves fait partie du groupe Techné depuis 2006 et est spécialisé dans le domaine des soupapes de sûreté et des robinets de prise d’échantillon. Son expertise lui permet de proposer à ses clients une large gamme de produits de sécurité, tels que des arrêtes-flammes, de la robinetterie revêtue (PTFE, PFA, céramique), des systèmes d'inertage ou de pressurisation de cuves, des disques de rupture.

H+Valves assure l’intégralité de son processus de mise en service (R&D, usinage et tests, montage et réglage de votre installation).

  

  

Fondée en 1950 à Milan, la société Rampini est une entité spécialisée dans les soupapes. Son rachat en 2010 par H+Valves lui fait intégrer la section robinetterie du Groupe Techné.

Abonnement à la newsletter