Techne : La performance dans le domaine de l’étanchéité et du glissement

Presentation-Techne-Bandeau


Chaque jour depuis plus de 40 ans, notre entreprise, créée en 1981 par Georges Fontaines, construit et développe une compétence forte dans le domaine de l’étanchéité et du glissement par l’intermédiaire d’une diversification importante qui fait aujourd’hui notre force.


Les investissements techniques, humains et les croissances externes nous permettent d’être aujourd’hui le partenaire fiable de très nombreuses entreprises de référence dans divers secteurs d’activité tout en préservant les valeurs historiques et managériales d’un groupe international familial.


Nous misons sur les technologies les plus avancées : conception produits, développement des matières, produits innovants, production, contrôle, stockage, logistique, R&D, certificats à la pointe des exigences légales, sites de production diversifiés, support commercial de pointe et des compétences salariales expérimentées… dans un seul but : la satisfaction de nos clients.


TECHNE investit en Europe et en Asie pour moderniser et croître nos outils de production afin d’accompagner au mieux nos clients dans leur évolution.


Nous mettons en œuvre des politiques de développement respectueuses de l’environnement et des personnes afin d’élaborer les savoir-faire dont nos clients auront besoin demain.

Signature-Marie-Fontaines-Techne
Techne-Marie-Fontaines-Georges-Fontaines-Emmanuel-Gaujac-Direction-Techne

Histoire

Techné a été crée il y a plus de 30 ans dans le domaine de l'étanchéité.

Tout d'abord société de négoce, TECHNE a évolué vers la production à la fin des années 1980.
La société s'est installée dans le sud du Beaujolais, à MORANCE, en 1989. La fabrication des joints usinés standards ( joints hydrauliques par exemple) ou sur mesure débute à cette période.

Les années 2000 ont été marquées par des projets importants : rachat de CHROMEX et création de notre usine chinoise TTRC en 2004, rachat de H+ VAlves en 2006, installation de notre filiale commerciale à Shanghai en 2006, développement des traitements de surface en 2007, rachat de Rampini en 2010.

Nous nous sommes également installés en Turquie en 2011.

Timeline-Techne-Histoire-Infographie

Réinitialisation de votre mot de passe