Joint JR DIN 3869


 

Le joint JR Techné, aussi appelé joint de raccord, a une forme simple permettant un montage rapide et aisé. À l’inverse du joint torique, le joint JR DIN 3869 ne vrille pas dans sa gorge et ne se déforme pas, même sous pression.

Ses dimensions correspondent aux normes DIN 3869, DIN 3852 pour les dimensions de la gorge et du filetage ainsi qu’aux normes européennes ISO 9974-2: 2000 et ISO 1179-2:2008. Le joint JR supporte des pressions jusqu’à 600 bar.

Commander en ligne

  

Applications principales

 

Le joint JR DIN 3869 est utilisé dans les raccordements et les bouchons hydrauliques. Les domaines d’applications sont vastes : raccords pour engins agricoles, matériels de travaux publics, poids-lourds, automobiles, etc.

Matières

 

  • NBR 85±5 IRHD (noir)
  • FKM 80±5 IRHD (vert)
  • EPDM 85±5 IRHD (violet)

Techné fournit sur demande d’autres matières (HNBR, FFKM, mélanges avec agréments alimentaires ou eau potable, mélange NBR très basse température, etc.). Des dimensions spécifiques peuvent être réalisées par usinage.

Traitements de surface

Pour réduire les efforts de montage et améliorer les cadences des chaînes de montage automatique, Techné propose des traitements de surface adaptés aux joints JR.

Techné réalise plusieurs types de traitements dans son atelier à Morancé, chacun répondant à un besoin spécifique. Les traitements suivants sont proposés pour les joints JR DIN 3869.

Le traitement T-Lub® réduit les efforts de montage de nos joints JR. Il est employé lors d’applications statiques.

Le traitement permanent ou semi-permanent T-Coat® améliore les caractéristiques de glissement et la durée de vie des joints JR. Il est utilisé pour les montages automatiques. Les propriétés initiales du joint JR sont conservées.

Le traitement T-Surf® offre quant à lui une propreté optimale pour les applications nécessitant une qualité LABS-frei (joints parfaitement dégraissés).

En savoir plus